Les Roches Blanches, luxe absolu sur le baie de Cassis

Construite en 1887 aux bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement exceptionnel, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille. Ce n’est qu’au début des années 20 que la demeure est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.

De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et un étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l’hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.

Vous pouvez découvrir l'hotel sous un angle de vue mariage. Les photos parlent d'elles mêmes et dévoilent la magie du lieu.

Bien entendu, nous suivons dans n'importe quel thème ou couleurs pour votre événement aux Roches Blanches.

Pensez à vous inspirer ( Je m'inspire) en déco et à faire votre liste d'envies dans notre gamme de prestations.( Je me marie)

Les mariages en mode reportages se consultent ici: Real Weddings

Certaines photos de Maxime Bernadin

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.